L'actualité en lien avec la propriété intellectuelle concernant le virus Covid-19 | Equinox

Cher client,
À titre informatif, vous trouverez sur la page de notre groupe Facebook Equinox-PI (IP) une demande de brevet canadien et un brevet américain qui abordent un sujet d'actualité : le coronavirus.

  • La demande de brevet canadien déposée par le Pasteur Institute, publiée en 2008 et maintenant propriété du HKU - Pasteur Research Centre (Chine), met en évidence l'utilisation de protéines pour traiter et/ou prévenir les infections causées par un coronavirus.
  • Le brevet américain, accordé en 2018 au Pirbright Institute (UK), revendique l'utilisation de coronavirus muté vivant atténué comme vaccin pour traiter ou prévenir les maladies respiratoires infectieuses telles que la bronchite.

 

Ce ne sont que deux exemples de groupes de Propriété Intellectuelle (IP) qui ont reconnu l'importance de développer des thérapies pour lutter contre les infections causées par les coronavirus.

 

Se pourrait-il que dans ces deux pièces de PI se trouve un traitement pour le virus Covid-19 actuel?

 

Nous serons heureux d'en discuter avec vous dans notre groupe privé sur Facebook
Cliquez simplement sur le bouton « Rejoindre ce groupe » et l'un des administrateurs vous y donnera accès.
Si vous avez des questions à ce sujet, postez-les sur la page ou envoyez un courriel à info@equinoxip.com.

 

Le Dr Philip Swain, PhD, agent de brevets chez Equinox, et d'autres personnes de notre société se feront un plaisir de vous répondre!